Description de l’appel

Programme : Prolongation des bourses et contrats pour les doctorants en fin de thèse
Organisation : ULB
Deadline : 09/05/2022
Deadline2 :
Type d'information : Financement
Type de programme : Appels à projets de recherche fondamentale/ou de base (hors financement de l’Union Européenne)
Description courte : Prolongation d'un contrat de travail ou d'une bourse pour les étudiants de troisième cycle qui entament leur dernière année de thèse et bénéficient pour ce faire d'un contrat de travail ou d'une bourse émanant de l'université ou du F.R.S-FNRS (Aspirant, FRIA ou FRESH) et dont la fin se situerait entre le 1er février 2022 et le 31 décembre 2022. Ce financement concerne également les assistants.
Description complète : Le décret attribuant un budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l’ULB pour permettre de financer partiellement cette mesure limite la durée de la prolongation à maximum trois mois. Néanmoins, les demandes supérieurs à trois mois seront également analysées au cas par cas, par le Bureau du Conseil de la Recherche, en tenant compte de la lettre motivée du doctorant et de l’estimation précise par les directeurs et comité d’accompagnement du retard pris dans l’achèvement de la thèse en raison de la pandémie. La partie éventuellement non couverte par la FWB sera alors prise en charge par un budget propre de l’université.
Critères d’admission/attribution : Le dossier devra contenir :
• Une lettre du doctorant exposant de manière détaillée les motifs de la demande de prolongation et indiquant explicitement la date de fin de bourse ou de contrat.
• Un avis motivé conjoint du directeur et du comité d’accompagnement expliquant les raisons du retard, incluant une estimation précise de celui-ci et établissant un calendrier de fin de thèse.
 
A titre d’information, les conditions fixées par le décret de la FWB sont :
• missions sur le terrain ou missions internationales annulées ;
• travail de laboratoire ou collecte de données empêché ou retardé, et ce quelles qu’en soient les causes/raisons (charges d’enseignement alourdies, problèmes de santé…) ;
• baby-sitting du ou des enfants sous 12 ans lors de la fermeture des garderies et des écoles ;
• interruption temporaire de l'activité de recherche pour aider les hôpitaux ou les laboratoires dans le contexte de la crise sanitaire.
Pour postuler / aide du Département Recherche : Les demandes devront être introduites à l’adresse : fonds.recherche@ulb.be sous format électronique, au plus tard pour le 9 mai 2022 à midi. Néanmoins, les demandes qui concerneraient des prolongations devant être encourues avant cette date pourront être introduites dès à présent et seront traitées sans attendre cette date limite. Dans ce cas, pour assurer un traitement aussi rapide que possible, il est demandé que l’objet du mail contienne la mention « à traiter avant le 9 mai ».
Contact interne ULB : Fonds Recherche
fonds.recherche@ulb.be
Contact externe :
Aucun contact extérieur n'a été référencé pour ce projet. Vous êtes donc invité(e) à prendre contact avec la personne de contact interne ULB ou à répondre directement à l’appel en suivant la procédure indiquée.

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Vous souhaitez recevoir de l’information destinée à quel type de profil : Chercheurs
Discipline(s) scientifique(s) de l’appel : Toutes les disciplines de Sciences exactes et appliquées, Toutes les disciplines de Sciences humaines et sociales, Toutes les disciplines de Sciences de la vie
Documents :
Nom Fichier
Appel_VF_infofin.pdf
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