Financement de mobilité « OUT » (partir à l’extérieur de l’ULB)
Financement séjours à l'étranger pour chercheurs avec thèse (hors corps académique)
Université libre de Bruxelles (ULB)
Ce financement est destiné à soutenir des projets contribuant à l’internationalisation de l’ULB dans son ensemble. Celle-ci passe par le développement et le renforcement de partenariats scientifiques, notamment grâce à la mobilité des membres de la communauté universitaire. Ce crédit participe au financement de séjours de moyenne durée (minimum 2 mois - maximum 6 mois), au sein d’une université étrangère, pour des chercheurs de l’ULB porteurs d’un doctorat (hors corps académique).
Financement
Montant maximum alloué et frais couverts
3.000 € pour un séjour dans un pays de l’Union européenne
4.000 € pour un séjour hors Union européenne
Ce financement couvre les frais de voyage et de logement, sur présentation de pièces justificatives et dans le respect des règles de la politique de voyages responsables de l’ULB (Des déplacements internationaux plus responsables (FAQ) - Portail du personnel de l'ULB).
Pour postuler
Les candidatures doivent être envoyées, pour le 15 octobre ou le 15 mars, au Service des relations internationales : delphine.Lauwers@ulb.be ET au décanat de votre faculté. Attention, la date de soumission auprès des facultés peut être différente. Veuillez vous renseigner auprès de votre faculté à ce sujet.
ÉTAPES LA PROCÉDURE
Le formulaire de candidature doit être complété en ligne.
Le dossier de demande complet doit être envoyé par mail, dans un seul fichier pdf comprenant obligatoirement les éléments suivants :
Le formulaire de candidature complété en ligne
Le formulaire d’avis du chef de service complété en ligne et signé
La lettre d’invitation de l’université d'accueil
Le CV du demandeur (selon le modèle ULB avec publications extraites de Di-Fusion).
Formulaires et règlement: https://portail.ulb.be/fr/international/doctorants-et-postdoctorants
Requis d'admission
Le bénéficiaire du crédit ne peut être membre du corps académique ni disposer d’un mandat définitif au FNRS ;
Le bénéficiaire doit être sous contrat à l’ULB depuis minimum un an au moment de l’introduction de la demande et le rester au moins jusqu’à la fin du séjour concerné par cette demande ;
Ce crédit n’est pas cumulable avec un crédit d’impulsion de la Commission de classement des crédits internationaux (CCCI).
Nous attirons votre attention sur le fait que votre candidature sera évaluée par des spécialistes de l’internationalisation autant que par des spécialistes du domaine. Les autorités de votre faculté assureront un premier classement des demandes.
Zones géographiques
Les zones géographiques n'ont pas encore été spécifiées.