Description de l’appel

Programme : Programme de collaboration FSMA
Organisation : Financial Services and Market Authority
Deadline : 14/06/2024
Deadline2 :
Type d'information : Financement
Type de programme : Appels à projets de recherche fondamentale/ou de base (hors financement de l’Union Européenne)
Description courte : L'objectif du projet est de donner l'occasion à deux chercheurs doctorants ou post-doctorants de travailler avec une base de données anonymisée disponible à la FSMA. Cette base de données contient les détails sur les transactions effectuées par des personnes physiques qui tombent sous la supervision de la FSMA.
Description complète : Soucieuse de renforcer ses liens avec le monde académique, la FSMA lance en 2024 un programme de collaboration avec le secteur académique, en vue de la création d’un centre de documentation dédié à ses compétences en matière de réglementation et de supervision financières. Ce faisant, la FSMA souhaite permettre à des chercheurs de travailler sur des bases de données à disposition des superviseurs et ainsi de traiter de sujets importants pour l’agenda des superviseurs du secteur financier, et espère de son côté être directement au courant des derniers développements dans les domaines de recherche qui touchent à ses compétences.

Pour ce premier appel, les chercheurs sélectionnés – doctorants et post-doctorants – auront accès à la base de données MiFIR, qui aura été rendue anonyme dans le respect des règles en matière de protection des données. Un maximum de deux chercheurs seront sélectionnés par un jury interne à la FSMA, qui, outre la qualité des candidats, prendra en compte la pertinence de la question de recherche au regard des compétences de la FSMA. Les chercheurs intéressés sont priés de manifester leur intérêt pour le 15 mars au plus tard. Pour sa part, la FSMA organisera une séance d'information au cours de laquelle de plus amples informations sur les données mises à disposition seront fournies. Cette session permettra aux chercheurs intéressés d’adapter leur projet aux différentes possibilités et limites des données.
Critères d’admission/attribution : Les candidats à une telle collaboration doivent être engagés dans un processus de thèse de doctorat depuis au moins un an à dater du début du contrat avec la FSMA. Aussi bien les doctorants que les post-doctorants entrent en ligne de considération pour ce programme de recherche. Le dossier de candidature des chercheurs intéressés doit comprendre :

Un CV ;
Un projet de recherche (maximum 5 pages A4) ;
Un engagement par le promoteur (chargé de cours / professeur dans une université belge) à suivre les travaux.
Pour postuler / aide du Département Recherche : Les projets doivent être soumis pour le vendredi 14 juin 2024. Le résultat du processus de sélection sera signifié aux candidats dans le courant du mois de juillet 2024, pour une entrée en vigueur du contrat de collaboration dans le courant de l’automne 2024.
Calendrier de l’appel à candidature :

15 mars 2024 : date limite pour l’inscription à la session d'information sur les données (par e-mail à adresser à studies@fsma.be)
19 mars 2024 : session d'information en ligne sur la base de données MiFIR
14 juin 2024 : date limite de soumission des candidatures
Mi-juillet 2024 : communication de la décision de sélection
Septembre-octobre 2024 : début du programme de recherche

Vous pouvez soumettre les dossiers de candidature à l’adresse studies@fsma.be. C’est également à cette adresse que peuvent être posées les éventuelles questions complémentaires dans le cadre de cet appel à projets.
Contact interne ULB :
La nature de cet appel ne nécessite pas de suivi particulier par le Département Recherche. Vous êtes donc invité(e) à répondre directement à l’appel en suivant la procédure indiquée. En cas de doute concernant la gestion de la propriété intellectuelle, veuillez contacter M. Di Stefano (Patrick.Di.Stefano@ulb.be). Pour toute autre question, veuillez contacter Mme Greindl (angelique.greindl@ulb.be).

This call does not require any particular assistance from the Research Administration Department. Please kindly follow the mentioned instructions. Should you have any questions regarding intellectual property rights, please contact Mr Di Stefano (Patrick.Di.Stefano@ulb.be). For any other questions, you may contact Ms Greindl (angelique.greindl@ulb.be).
Contact externe :
studies@fsma.be
https://www.fsma.be/fr/news/la-fsma-lance-un-programme-de-collaboration-avec-le-secteur-academique
Vous souhaitez recevoir de l’information destinée à quel type de profil : Chercheurs
Discipline(s) scientifique(s) de l’appel : Toutes les disciplines de Sciences exactes et appliquées, Toutes les disciplines de Sciences humaines et sociales, Toutes les disciplines de Sciences de la vie
Une question sur une fiche Infofin ? Contactez le contact interne ULB en charge du programme et/ou le contact externe lié à l'organisme en question.
Footer infofin Donnez votre avis IT Help
  • pulsa303
  • virtus88
  • koko303
  • koko5000
  • mami188
  • virtusplay
  • pulsa4d
  • kokototo
  • pokerkoko
  • koko188
  • https://170.187.225.108/
  • https://139.162.29.153/
  • https://139.177.185.150/
  • DANASLOT
  • https://146.190.83.55/
  • https://167.71.198.75/
  • https://139.59.116.144/
  • https://178.128.91.217/
  • https://178.128.112.167/
  • https://165.22.62.117/
  • slot gacor
  • slot deposit pulsa
  • rtp live