Description de l’appel

Programme : Co-Create 2018 - Matchmaking
Organisation : INNOVIRIS
Deadline : 30/11/-0001 - Séance de matchmaking
Deadline2 :
Type d'information : Séance d’information organisée par un organisme externe
Type de programme : Appels à projets de recherche fondamentale/ou de base (hors financement de l’Union Européenne), Financement de mobilité « In » (venir à l’ULB), Financement de post-doctorat, Transfert technologique et valorisation de la recherche
Description courte : L'action Co-Create permet aux équipes universitaires de développer des projets de recherche-action en lien avec la Région Bruxelles-Capitale, avec des acteurs du terrain (entreprises, asbl,...), en les impliquant activement dans la recherche elle-même.

Une séance de matchmaking est organisée par Innoviris le 15 janvier de 14 à 16h. Inscription via le site d'Innoviris : http://www.innoviris.be/fr/soutien-financier-au-secteur-non-marchand/co-create-urban-resilience-non-marchand
Description complète : Envie de vous lancer dans l’aventure Co-create et de proposer un projet en 2018 ? Vous avez une idée et cherchez des partenaires ? Alors participez à la séance de match making le 15 janvier 2018 de 14h à 16h chez Innoviris. Inscrivez-vous ici. L’action Co-create repose sur 3 piliers : 1. La recherche participative : ce sont des projets en co-création, où les utilisateurs finaux (les citoyens bruxellois, à travers généralement une association de type asbl) participent directement et activement à la recherche. Tous les acteurs sont des co-chercheurs. 2. L’innovation sociétale : il s’agit mettre en œuvre de nouveaux produits/services/pratiques en rupture avec les pratiques habituelles dans un milieu donné et dont la finalité est de répondre à des valeurs, attentes et/ou besoins fondamentaux de la population, qui seraient émergents ou insuffisamment satisfaits 3. Pour une résilience urbaine : l’action vise à soutenir des projets qui visent à rechercher, expérimenter et proposer des innovations afin de s’adapter à des changements que subit la société urbaine. Il s’agit donc de projets collaboratifs où les citoyens, les acteurs de terrain et les utilisateurs finaux ont une place centrale. Les projets doivent reposer sur les 3 piliers mentionnés ci-dessus. Il peut s’agir de projet de recherche appliquée ou de développement expérimental. Durée des projets : de 1 à 3 ans Consortium : les projets étant collaboratifs par leur nature, un minimum de deux entités partenaires est requis. Les partenaires peuvent être des entreprises, des organisations non marchandes ou des organismes de recherche (dont les universités). Le projet peut être porté par une entité bruxelloise (entité isolée) ou un consortium d'entités bruxelloises. Innoviris souhaite que les projets soient réellement portés par les acteurs de terrain (un budget est disponible pour le travail de montage de projet).
Critères d’admission/attribution : Les critères (administratifs) de recevabilité sont les suivants :
1. le respect du délai d'introduction ;
2. l'éligibilité des entités participantes ;
3. le caractère complet du formulaire ;
4. la présence de l'ensemble des annexes ;
5. l'adéquation du projet avec le cadre de l'appel ;
6. La prise en considération d’éventuelles conditions émises lors de la sélection des «project outlines» ;
7. la situation des entités concernant leur capacité financière, la satisfaction de leurs obligations légales, ou leur comportement lors de demandes antérieures. NB : Les entreprises dont le capital souscrit et non appelé, démontrent un niveau de fonds propres inférieur à 50 % du capital de l’entreprise ne sont pas éligibles ;
8. le respect des règles spécifiques énoncées dans l'appel ;
9. l’identification de l'ensemble des partenaires.

L’évaluation finale sera réalisée par un jury d’experts. Les demandeurs auront l’occasion de défendre oralement leur projet. Les critères sont basés sur :
- La qualité de l’objectif
- La qualité du caractère co-créatif
- La dimension recherche et caractère innovant
- La faisabilité et programme de mise en œuvre
- L’impact et la valorisation.
Ces critères sont détaillés dans les documents de l’appel disponibles en téléchargement.
Financement : Financement à 100% des organismes de recherche

Entreprises et organisations non marchandes : financement fonction de la taille de l’entité, de la nature du projet (recherche appliquée ou développement expérimental) et pour les asbl, de leurs activités économiques éventuelles.

Les frais admissibles comprennent les rubriques suivantes : personnel, instrument et matériel, sous-traitance et autres frais d’exploitation (frais de fonctionnement). Des frais généraux équivalant à 10% du total des coûts de personne et des autres frais d’exploitation sont également à prendre compte.

Il est possible pour le coordinateur de demander un budget pour le montage du projet (« project outline ») – maximum 25000€ par projet.

Pour postuler / aide du Département Recherche : La validation des dossiers par les Autorités de l’université nécessite une analyse pour laquelle les équipes du Département Recherche sont à la disposition des candidats promoteurs. Plusieurs volets devront être examinés (adéquation de l'appel, budget, statut des promoteurs, estimations salariales, gestion de la propriété intellectuelle, …). De plus, la rédaction de certaines rubriques (diffusion des connaissances, formation des chercheurs, valorisation des résultats, …) pourra aussi bénéficier des conseils des équipes du département recherche.

Dans le cadre de l’appel Co-Create au niveau de l’ULB, la personne de référence au sein du département recherche est Aurore De Boom (Aurore.De.Boom@ulb.ac.be). Les candidats promoteurs sont invités à la contacter dès que possible même avant que la rédaction du dossier ne soit finalisée.

Le processus de vérification et de validation ne pourra s’effectuer efficacement que si les dossiers d'expression d'intérêt sont soumis à la personne de référence avant le 23/02/2018 - pour un dépôt à Innoviris le 01/03/2018.

Pour les full proposals, celles-ci devront être rentrées avant le 26 octobre 2018.

Au-delà de cette date, il y a un risque que les Autorités de l’université ne valident pas le dossier, même s’il est soumis à Innoviris avant la date limite indiquée sur leur site (5 novembre 2018).


Toutes les informations sont disponibles dans la boîte à outils disponible sur cette page : http://www.innoviris.be/fr/soutien-financier-au-secteur-non-marchand/co-create-urban-resilience-non-marchand
Zone géographique: Belgique
Contact interne ULB : Aurore De Boom
CP 161
026504973
Aurore.De.Boom@ulb.ac.be
Nom du second contact : Frédérique Margraff
026502310
Frederique.Margraff@ulb.ac.be
http://ulbtto.be
Contact externe : Xavier Hulhoven
026005068
funding-request@innoviris.brussels et xhulhoven@in
http://www.innoviris.be/fr/soutien-financier-aux-organismes-de-recherche/programmes-bruxellois/co-create-urban-reslience-organismes-de-recherche
Vous souhaitez recevoir de l’information destinée à quel type de profil : Chercheurs
Discipline(s) scientifique(s) de l’appel : Toutes les disciplines de Sciences exactes et appliquées, Toutes les disciplines de Sciences humaines et sociales, Toutes les disciplines de Sciences de la vie
Une question sur une fiche Infofin ? Contactez le contact interne ULB en charge du programme et/ou le contact externe lié à l'organisme en question.
Footer infofin Donnez votre avis IT Help
  • pulsa303
  • virtus88
  • koko303
  • koko5000
  • mami188
  • virtusplay
  • pulsa4d
  • kokototo
  • pokerkoko
  • koko188
  • https://170.187.225.108/
  • https://139.162.29.153/
  • https://139.177.185.150/
  • DANASLOT
  • https://146.190.83.55/
  • https://167.71.198.75/
  • https://139.59.116.144/
  • https://178.128.91.217/
  • https://178.128.112.167/
  • https://165.22.62.117/
  • slot gacor
  • slot deposit pulsa
  • rtp live